lundi 28 septembre 2009

VIDE-GRENIERS



Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Heureusement car je dois avouer qu'une journée comme celle passée hier m'a complètement exténuée. En effet, comme dans beaucoup de villes en France et à l'étranger je crois, nous participions au 25e "vide-greniers" de notre quartier Pasteur (quel beau nom) . Une manifestation qui connaît un succès croissant. Le soleil étant de la partie ce fût une journée très réussie.
Sans doute que certains d'entre vous connaissent ce genre de manifestation. Il s'agit simplement de vider son "grenier" et de proposer, à de très faibles prix, aux gens qui sont intéressés, des objets de toutes sortes. Vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut y trouver. A en faire baver d'envie "Ali Baba" et sa caverne.
En se promenant, à travers cette multitude d'objets, on découvre aussi la façon dont vivent les gens et je trouve que c'est à la fois instructif et plaisant. Le but est de faire plaisir et de s'amuser en même temps et c'est ce que j'ai fait, du moins je le pense. C'est certain, je me suis amusée car les contacts sont très intéressants quant à faire plaisir, je l'espère vivement l'avoir fait.
Une opération a renouveler l'année prochaine.

mardi 22 septembre 2009

LE VIEUX CONTINENT 2




LE VIEUX CONTINENT 1








Le "VIEUX CONTINENT" car c'est ainsi qu'on le nomme par rapport au "NOUVEAU MONDE" dont la France, mon pays, fait parti , renferme tant de trésors qu'en faire l'inventaire me parait une tâche impossible.

Samedi et dimanche derniers nous avions les "journées du patrimoine". Nous pouvions, avec beaucoup de patience,car nous étions nombreux a profiter de cette opportunité qui n'arrive qu'une fois par an, découvrir ou redécouvrir une partie de notre patrimoine.

En voici un tout tout petit exemple.

mardi 15 septembre 2009

UN GRAND ACTEUR



Encore un grand acteur qui nous quitte. Pour ceux et celles qui aiment le cinéma américain en particulier, nous nous souviendrons de "Dirty dancing"ou de ce film si romantique "Ghost" avec Demi Moore.


Aurevoir Monsieur Patrick SWAYZE.

mercredi 9 septembre 2009

FESTIVAL DU FILM AMERICAIN


Le 35e festival du film américain se déroule actuellement à Deauville. Des artistes connus y participent comme Robin Williams dans le film "THE GREATEST DAD"avec Alexie Gilmore. On pourra y voir Meryl Streep ainsi qu' Harrisson Ford comme invité d'honneur.

mardi 8 septembre 2009

DEUX NOTES

C'est quoi "DEUX NOTES" ? Tout simplement le titre de mon nouveau blog. Le sujet : surtout l'art, tant en peinture , sculpture, qu'en musique ou même littérature en passant par la mode. A aller voir si le coeur vous en dit.
Je vous rappelle le lien : http://deuxnotes.blogspot.com/
Surtout donnez-moi vos appréciations par des commentaires. Merci et bonne visite.

vendredi 4 septembre 2009

RENTREE DES CLASSES

La rentrée des classes voilà un souvenir agréable pour certains et parfois moins agréable pour d'autres.

Lorsque je pense à mes petits enfants qui pour l'une rentre en "Cours Primaire" et l'autre à la "Maternelle" quant au petit dernier c'est à la "Crèche", je me rappelle des rentrées des classes que j'ai vécues. Nous avions, sous nos vêtements plus ou moins neufs selon que les parents avaient les moyens d'acheter une jupe neuve ou un pantalon, une blouse grise ou noire. C'était comme ça à cette époque qui est déjà lointaine et qui pourtant reste encore vive à mon esprit.

De cette façon, il n'y avait pas de différence entre nous tous. Nous étions des enfants qui avaient connu la guerre, pour la plupart, avec un désir de rire et d'apprendre. Lorsque nous avions bien travaillé en classe, à la fin du mois, nous avions le droit d'arborer une croix d'honneur ou une croix blanche, ou bleue, ou rouge épinglée sur notre poitrine. Cette croix était remise en question à chaque fin de mois. Je vous parle de cette période, nous avions entre 6 et 10 ans.

mardi 1 septembre 2009

LA CALIFORNIE BRULANTE









La "Californie", ce nom en fait rêver plus d'un. Pourtant aujourd'hui elle offre un spectacle apocalyptique. En effet un incendie gigantesque, à l'échelle américaine ravage Los Angeles et en particulier Hollywood. Les pompiers eux-mêmes n'arrivent plus a juguler cet incendie destructeur. Souhaitons surtout qu'il n'y ait pas de victimes.