jeudi 26 novembre 2009

NICE THANKSGIVING

Have a nice day. Hum ! it is so good.

mercredi 18 novembre 2009

EXOTISME AUTHENTIQUE






C'est avec une très grande joie que je reçois de magnifiques photos prises en Indonésie récemment. Je ne visiterai sans doute jamais ce pays, mais j'ai l'impression de le connaître un peu à travers ces photographies prises par Gi.

lundi 16 novembre 2009

FEMMES CELEBRES








"Premières dames" c'est ainsi qu'on les nomme maintenant. Franchement je n'aime pas ce terme de "première" et je préférerais que l'on trouve autre chose.

Voici quelques unes de ces "dames" connues dans le monde.
Mesdames Carla Bruni France - Michelle Obama USA -Hatoyama Miyuki Japon - Princesse Mathilde de Belgique - Reine Elizabeth Grande-Bretagne - Silvia reine de Suède - Letizia reine d'Espagne - Béatrix reine des Pays-Bas -

vendredi 13 novembre 2009

JOUR DE CHANCE - VENDREDI 13


Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième quantième du mois.Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition présente dans certaines cultures qui en fait soit un jour de malheur, soit un jour de chance.



Un jour de chance pour certains, Vendredi 13 n'est pas un jour de malchance pour tout le monde. Ainsi, tous les vendredis 13, la Française des Jeux enregistre 3 fois plus de joueurs. Depuis 1991, elle organise une campagne appelée "opération V13" le vendredi devient la "Journée de la Chance" et les joueurs sont susceptibles de remporter des cagnottes extraordinaires. Mais il n'y pas que pour eux que le vendredi est synonyme de chance.



Tour d'horizon des autres pays du monde»
En Espagne et dans les pays d'Amérique latine, on ne craint pas le vendredi 13 mais le mardi 13. En effet, le mardi est placé sous le signe de Mars, dieu de la guerre dans la mythologie romaine. Ce jour est également associé à la planète rouge, synonyme de destruction et de violence.» En Italie, c'est le chiffre 17 et non le 13 qui est associé à la malchance. En effet, en chiffres romains, 17 s'écrit XVII. Ce chiffre est l'anagramme de VIXI, qui signifie en latin "j'ai vécu", interprété, par extension, comme "je suis mort"! » En Chine, c'est le 4 (qui se prononce, "shi", la mort) qui est effrayant et non le 13. Ce dernier chiffre est, au contraire, associé à la vie.



Les Grecs et les Romains donnent au chiffre 13 une connotation négative. Ces deux mythologies, qui comportent de grandes similitudes, associent toutes deux le chiffre 12 à la régularité et la perfection. Ainsi, il y a 12 dieux olympiens, 12 constellations, 12 signes du zodiaque, 12 heures du jour et de la nuit. Le nombre 13, qui implique d'ajouter une unité au 12 parfait, vient rompre ce cycle régulier et introduit le désordre. Détruisant l'harmonie, il est synonyme de malheur. Pour ce qui est du vendredi, il est associé aux événements malheureux puisque c'est ce jour-là, dans la Rome antique, que se déroulent généralement les exécutions des comdamnés à mort.
Aux USA on ne trouve jamais un 13e étage ni une chambre avec le numéro 13.
Lorsque vous êtes 13 à table la maitresse de maison met un 14e couvert par courtoisie vis à vis de ses invités.
Chance ou malchance ?

mercredi 11 novembre 2009

EN SOUVENIR DES ANCIENS


11 novembre 1918

Un armistice met fin à la Grande Guerre



Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau».

La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.
Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.
Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la «der des der»...