vendredi 4 septembre 2009

RENTREE DES CLASSES

La rentrée des classes voilà un souvenir agréable pour certains et parfois moins agréable pour d'autres.

Lorsque je pense à mes petits enfants qui pour l'une rentre en "Cours Primaire" et l'autre à la "Maternelle" quant au petit dernier c'est à la "Crèche", je me rappelle des rentrées des classes que j'ai vécues. Nous avions, sous nos vêtements plus ou moins neufs selon que les parents avaient les moyens d'acheter une jupe neuve ou un pantalon, une blouse grise ou noire. C'était comme ça à cette époque qui est déjà lointaine et qui pourtant reste encore vive à mon esprit.

De cette façon, il n'y avait pas de différence entre nous tous. Nous étions des enfants qui avaient connu la guerre, pour la plupart, avec un désir de rire et d'apprendre. Lorsque nous avions bien travaillé en classe, à la fin du mois, nous avions le droit d'arborer une croix d'honneur ou une croix blanche, ou bleue, ou rouge épinglée sur notre poitrine. Cette croix était remise en question à chaque fin de mois. Je vous parle de cette période, nous avions entre 6 et 10 ans.

1 commentaire:

Monique a dit…

J'avais oublié les bons points !