AVANT NOEL IL RESTE

lundi 28 septembre 2009

VIDE-GRENIERS



Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Heureusement car je dois avouer qu'une journée comme celle passée hier m'a complètement exténuée. En effet, comme dans beaucoup de villes en France et à l'étranger je crois, nous participions au 25e "vide-greniers" de notre quartier Pasteur (quel beau nom) . Une manifestation qui connaît un succès croissant. Le soleil étant de la partie ce fût une journée très réussie.
Sans doute que certains d'entre vous connaissent ce genre de manifestation. Il s'agit simplement de vider son "grenier" et de proposer, à de très faibles prix, aux gens qui sont intéressés, des objets de toutes sortes. Vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut y trouver. A en faire baver d'envie "Ali Baba" et sa caverne.
En se promenant, à travers cette multitude d'objets, on découvre aussi la façon dont vivent les gens et je trouve que c'est à la fois instructif et plaisant. Le but est de faire plaisir et de s'amuser en même temps et c'est ce que j'ai fait, du moins je le pense. C'est certain, je me suis amusée car les contacts sont très intéressants quant à faire plaisir, je l'espère vivement l'avoir fait.
Une opération a renouveler l'année prochaine.

1 commentaire:

amelanche1 a dit…

Bonjour Monique, nous au Québec les greniers sont rares,;0), donc le nom est différent ce sont des ventes de garages (plus présent dans nos environnements). Lorsque tu mentionnes que c'est exténuant, je te comprend car on travaille fort avant, on se lève tôt et on garde l'esprit alerte toute la journée. Mais que de rencontre souvent charmante, une petite "jasette"(un brin de conversation) avec une, une négociation avec un autre, des sourires, des fous rires (quand la fatigue est présente) et on repart plus allège de certains articles (et quelques sous en poche).
Dans ma ville cette manifestation se déroule deux fois par année et j'adore me promener d'un endroit à l'autre; car chez nous on le fait à l'extérieur mais à nos domiciles.
Je découvre toujours de belles choses, c'est un plaisir.

Passe une belle journée.
Josée