vendredi 24 juillet 2009

DE RETOUR











Ouah ! les "abonnés fidèles" sont revenus, quel bonheur ! Merci GWEN, merci COLIBRI. C'est un réel plaisir que de ne pas se sentir seule, pas vrai ?


Allez, vous avez raison pour la photo. Il s'agit bien du midi de la France et c'est une photo prise à Saint Paul de Vence il y a plusieurs jours.


Mais connaissez-vous cette petite station balnéaire située sur notre littoral normand qui s'appelle Veules-les- Roses . Pourquoi Veules-les-Roses ? Peut-être en opposition aux bougainvilliers de St Paul ,et pourquoi les "roses" ? Tout simplement parce qu'en été les rues, les ruelles, les balcons et les fenêtres des habitations sont recouverts de roses.


Ce n'est pas tout à fait le même paysage que celui du sud mais les très hautes falaises si typiques qui caractérisent cette région ont un charme infini.


Pas très loin, il y a Dieppe avec ses ports de pèche et de plaisance et les jolis bateaux. On peut même gagner la Grande-Bretagne sur l'eau avec toutes ces nombreuses embarcations, de préférence lorsque la mer est calme.


C'est vrai, il y a un peu moins de soleil que dans le midi, mais..........c'est ma normandie.

1 commentaire:

colibri a dit…

C'est une région que j'adore, j'y ai passé beaucoup de temps avec un ex- : tous les week-ends c'était cap sur votre belle Normandie, dans les terres ou en bordure de mer selon les occasions. J'aime beaucoup les paysages de falaises, comme maintenant j'aime aussi les cailloux de ma Bretagne ! Euh, pour aller en GB par la mer, j'ai déjà donné : la Manche pour les voileux, c'est tout un sport, et faire le bouchon au milieu du raz Blanchard quand les vents et courants se contrarient, c'est pas triste, de quoi dégoûter une voileuse novice comme moi ! Bonne pause, Monique, à bientôt.