AVANT NOEL IL RESTE

lundi 1 novembre 2010

HALLOWEEN IN ROUEN


La fontaine Sainte Marie s'illumine alors que des squelettes descendent vers la foule qui hurle en se prenant au jeu.


Un feu d'artifice illumine le ciel et la fontaine dans un bruit de tonnerre.

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres,vampires, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou un mauvais sort ! ») ou simplement « Halloween ! ».
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne, à laquelle certains prêtent une origine celtique. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.
Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron, issu de la légende irlandaise: on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.



A cette occasion la fête remporte un vif succès auprès des enfants et des plus grands.



Dans le jardin Beauvoisine éclairé par des bougies  le début de la fête commence.


Aucun commentaire: